Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bed With ReD BaRoNnE
11 février 2009

Débrifing

En ce 'credi, veille de vacancionnage pour ma divine personne, je voulais vous faire un petit compte-rendu de mes deux derniers jours de formationnement.

Ah les formations de travaillage...

Lundi matin direction "LA CENTRALE" qui est le doux nom, Oh combien joyeux, donné à l'Administration Centrale également appelé MINISTÈRE ( aucun rapport donc avec une centrale nucléaire ).
Oui, j'avoue mon crime, je suis une sale et vilaine fonctionnaireuZe.

Bon donc arrivée à "THE CENTRALE".

Bioutifoule batiment d'un gris austère, sous une pluie battante ( oui j'avoue que je me sentais moyennement bien, une impression de me rendre à l'abatoire... ).

Une "magnifique" entrée avec l'hygiaphoune de rigueur et une gentille madame pour s'occuper de vous aguiller...
Non je rigole, ça c'est la pays des BiZouNouRs... L'hygiaphoune était bien présent mais l'acceuil...
On a plutot l'impression d'être une des personnes les "MOST WANTED IN THE WORLD OF THE UNIVERS" ( et que si vous montrez pas votre pass' V.I.P. ( la convocation )  que les lazers ils vont sortir du plafond, que tu vas être Zigouillette et que ta famille elle sera maudite sur cinquante douze génération par un guerrier chamane périgourdain ) et même en ayant passé le sas de sécurité on vous espionne encore des fois qu'on se transforme en tueur sanguinaire...

Je descend donc, avec mon binome de travaillement, ( esclaves ensemble au bureau, esclaves ensemble en formationnement ! ) les escaliers abruptes menant à la salle des tortures cérébrales.

Je vous passerais les détails sur la non-présence de fontaine à caféination où encore le néant petit-fouresque qui ont eu raison de ma jovialité légendaire.

Je ne sais trop de quoi vous parler en fait puisque je n'ai pas vraiment tout compris et mon binome non plus...

Je vais vous lâcher quelques mots que nous avons entendu durant ces 12 heures de lavation de cervelet:

- A.C.C.O.R.D. ( Application Coordonnée de Comptabilisation, d'Ordonnancement et de Règlement de la Dépense de l'État )
- G.EXP.AC. ( Groupe d'EXPerts Académique )
- M.A.I.A. ( Méta Annuaire Inter Administration )
- O.T.D.A ( Observatoire des Technologies de Développement des Applications )
- GESPER
- LINUX ( tiens celui la je le connais !!!! YAHOU ! )
- UBUNTU ( c'est un pays ? il se trouve où ? )
- VMWARE
- EDEN
- ITIL
- bon j'arrête ça me refait mal à la tête et j'ai le nez qui saigne comme hier...

Je vous le dis mes amis, n'allez jamais au grand JAMAIS, à une formation d'informaticien, ça rend fou !

Vous fais du bizooo et à demain !!

Publicité
Commentaires
M
votre binome est là pour soutenir vos dire!!!!! je rejouterai que nous avon fait un remake de 20 mille lieues sous les mers lors de cette formation!!!mais bon je vous laisse en passant au slyde suivant!!
M
et bé<br /> tas été completement lobotomisé de la touffe ma pov' baronne!!<br /> <br /> allez bientot en vac!!!!<br /> <br /> bisous
P
Comme j'eusse aimé être avec vous ! J'aurais rien compris non plus mais on aurait bien rigoleté.
E
Bonjour Baronne ! <br /> <br /> Comme cela du être dur pour vous de passer ces jours tellement ennuyeux... je ne comprend même pas que l'on vous y est inscrite !!!<br /> <br /> Allez courage, le plus dur est derrière vous.<br /> <br /> Un bizoo
M
ze va essayer de pas rebeuguer comme hier pour ne pas envoyer 2 fois mon message...milles excuses pour ce pourissage!<br /> Ze n'avait déza pas très n'envie de me rendre à une formation d'informaticien ( vu que ze comprends rien du tout à la langue hyper étrange qu'il parle dans ce monde là!)mais après votre récit je l'ai encore moins. Bah voui le seul truc sympa dans les formations d'habitude c'est le ti café accompagné parfois de gourmandiz...<br /> Madame la baronne vous zetes une saint de supportationné tout ceci!!<br /> Bonnes vacances à vous ainsi qu'au baron..:)
Archives
Publicité
Publicité