Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bed With ReD BaRoNnE
17 juin 2009

La Soirée De L'hoRReuR...

Bonjour mes fans de moi,

Aujourd'hui point de débriefing sur mon fantastique Oui-Ken familial non plus car j'ai vécu un film d'horreur dramatiquement dramatique hier au soir.

Que je vous racontasse tout cela.

Nous étions invité le Ch'Ti BaRon et moi même au repas d'examen d'un lycée hôtelier de mon ancienne académie de travaillement ( oui ça se passe comme ça quand on est une star ! ).

Après un petit énervement suite à de subtiles et légers bouchons ( étonnant en région parisienne, non ? ), nous arrivâmes tant bien que mal à l'heure !!! ( ouais je sais c'est un truc de dingue ).

En descendant la chaussée pour nous rendre au lieu de rendez-vous après avoir garé le carrosse, que ne vis-je point au coin de la rue, arpentant le trottoir frénétiquement...
L'adjointe du D.R.R.H. ( Directeur des Relations et des Ressources z'Humaines ) en personne personnifiée par elle même !!!
Mon sang se glaça ( crise de panique à l'horizon )

*R.B., t'es une dame du monde, tu réajustes ton juponnage et tu vas saluer cette "BiiiiiiiP"*
Cette acrobatie faite, nous continuâmes notre chemin.

Nous fûmes Z'Accueillis par Mme La Chef de L'établissement qui nous invita à prendre un pot de bienvenue ( enfin une dame qui a le sens des convenances ! ).
La salle de réception était située en contre-bas de la contre-allée ( c'est conceptuel, j'adore ! ) et nous permettait ainsi de voir l'arrivée des autres convives.

Je vute passer des gens qui m'étaient totalement inconnute ( mais eux devaient surement me connaitre, je suis quand même ThE ReD BaRoNnE ) et des gens que je connaissois ( et que ça me faisait même le plaisir de les voir ).
Comme tout le monde est de la politesse en ce genre de soirée, tout le monde il se fait du coucou gracile, de la roulade de jupe ( et accessoirement du léchage de tronche quand plus d'affinité il y a ).

C'est donc tout naturellement que je vute arriver LE Déléguer Académique aux Enseignements Technique ( personne importante car il est nommé par le ministre de L'éducation sur proposition de la Rectrice ou du Recteur ).
*Coucou Gracile et levé de juponnage*

Et là, je manquate de m'estouffer avec mon cocktail ( curaçao, grand marnier, cognac; très bon mais tape un peu sur la tête ) quand mon regard se posa sur une personne qui arrivait nonchalamment par la contre-allée.

C'était ELLE !

Mon ancienne chef...

Celle  qui avait fait de ma vie un enfer.
Celle qui avait raconté tant d'insanité à mon sujet que me réputation en fût ternie.
Celle qui avait réussit à me faire pleurer au bureau sous les coups incessants de ses attaques verbales.
Celle qui, par la force des choses, m'avait replonger en dépression qui m'obligeait à prendre des antidépresseurs.
Celle qui avait finit par avoir ma peau et réussit à ce que je demande une mutation interne.

Elle était là.

Elle rentra dans la salle de réception et me regarda d'un air étonné.
( et bien non ma chère, je ne suis point tombée en disgrâce ! )

Comme nous étions entre gens de la bonne éducation, elle fût bien obligée de me faire de la salutation gracile ( ce qui lui en coutait, je l'ai vu à son visage et son regard noir de méchante femme ).

On nous demanda de passer à la salle du manger afin de prendre le souper.
Je m'imaginais déjà assise à sa table à devoir faire du sourire forcé toute la soirée.

SAUVÉE !!!!

Une table de deux !
J'allais manger avec mon Ch'Ti BaRon sans la vilaine à ma table ( ou même les autres vilains ).

Mon bonheur fût de courte durée...
On installa cette vil-personne à la table jouxtant la notre...

Le repas se passa, je regardais en permanence mon assiette afin de ne point avoir à soutenir son regard de sorcière.
Au moment de quitter la salle, je me dis en mon moi-même:
*R.B., tu ne travailles pu avec cette sinistre catin. Alors oit plus forte et visieuZe qu'elle !*

Je me leva, drapée de ma superbe et me dirigea vers sa table afin de lui souhaiter une bonne fin de soirée.
Elle en tomba son fourchette tant mon audace l'avait frappée.

Je repartis donc digne et libérée de ce lourd passé.
( n'empêche il va me falloir 15 jours pour m'en remettre de ce truc )

Je vous laisse, je vais aller de ce pas avaler un tranquilisant pour éléphant, j'ai les mains qui tremblent.

Publicité
Commentaires
R
marinette> Oui je sais, je suis d'une rare classe classieusement classieuse.<br /> Et oui le repas était très bon, j'ai hésité à passer vous faire du coucou et puis en fait non, je voulais mon lit.<br /> <br /> wHiTe PrInCeSsE> N'ayez crainte, en cas de rébellion de rebelles j'ai une arme absolue sur moi en permanence, une compile MP3 de Chantal GOYA...
W
Par la Barbe de Sainte Ursule !<br /> BaRoNnE cHéRiE, vous êtes une exemplarité pour tous ces malheureux qui tremblemouillent à la seule évocation de l'ombragement des silhouettes de leurs Maîtres !<br /> Prenez garde, ces idées dont vous saupoudrez votre bon peuple pourrait vous valoir bien du désagrément et conduire votre sublime blondeur au tranchant de guillotine ainsi qu'il en fût de nos glorieux aïeux !
M
oh my god!!!! c est pas vrai!!!! 'tain taurais du lui faire un croche pieds!!! non di diou tu t es bien tenu c génial, tas assuré!!!!<br /> <br /> gros bibi<br /> <br /> ps: cetait bon le repas ?
R
Ninita> Je vous remercie chère chère amie.<br /> Le soucis étant que lorsque l'on est une bonne fonctionnaire on ne tape point ces congénères... <br /> Sinon c'est le conseil de discipline direct ( même si cette personne est une catin ).
N
S'en prendre à Vous, MaDame, mais quelle grave erreur cette rustre n'avait-elle pas commise !<br /> <br /> Ignorer est la meilleure chose que vous ayez pu faire. Bravo.<br /> <br /> Toutefois, si l'envie vous prenais d'organiser une expédition punitive contre cette vilaine, je crois qu'il ne sera pas bien dur de trouver des volontaires ^^
Archives
Publicité
Publicité