Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bed With ReD BaRoNnE
1 octobre 2009

K.K. et la Coupure de Réseau

Bonjour à tous, mes fidèles fans d'amour,

Aujourd'hui, je m'en vais vous raconter une aventure pathétiquement drôle que j'ai vu de mes yeux à moi hier.

Le lieu : Le bureau de travaillement.
L'événement : la coupure de réseau
Les personnages : Moi-même et "K.K."

Hier s'opérait à le travaillement, un changement de machine qui fait des choses qui permettent de connecter d'autres choses entre elles et d'aller sur le Nain-TerNet depuis le poste de travaillement.

Après avoir reçute plusieurs messages nous annonçant ce terrible évènement:

Message 1 reçute le 07 septembre 2009:
Dans le cadre d'un marché national piloté par le Grand Ministère pour la modernisation de l'infrastructure de sécurité des systèmes d'information, toutes les académies doivent faire sur l'année 2009 des modifications de matériels qui nécessitent deux coupures du réseau.

Dans le but de gêner le moins possible le travail de tous les acteurs de l'académie ( Rhooo comme c'est joliment dit ça ! ), les dates retenues pour l'académie de "BIP" sont les suivantes :

mercredi 30 septembre 2009 après-midi

mercredi  7 octobre  2009 après-midi

 

Nous tenons à vous en prévenir dès maintenant pour que vous puissiez prendre vos  mesures et vous organiser pendant ces 2 après-midi, sachant que vous n’aurez pas accès aux services de messagerie ni aux applications WEB ("BIP" et services associés aux portails "liste interminable de logiciels étranges", …….).

Cordialement,
Le chef.


Message 2 reçute le 28 septembre 2009:
Bonjour à tous fidèles collègues travailleurs forcenés,
Vous souvenez-vous bien que ce mercredi 30 septembre à partir de 14h,
les applications internes et "BIP" seront toujours accessibles,
mais la messagerie et les applications web sur "BIP" ou sur internet (pia,bv) ne le seront plus (ni Internet lui-même d'ailleurs: mon dieu que va t on faire de notre après midi ?!).
Bien à vous,
La Dame Qui Coupe Le réseau.

Bon je pense qu'on devait pouvoir s'en souvenir...

Arriva ce qui devait arriver, à 14h00 la coupure coupa le réseau.

Aux alentours d'environ 14h20, j'entendais collègue "K.K." s'énerver sur son mulot, puis sur son clavier.
Étant en froid avec "K.K.", je ne lui demanda point ce qui pouvait bien se passer, mais jeta quand même un œil furtivement furtif à ce qui pouvait bien l'excéder au point de violenter son mulot.

"K.K." essayait d'envoyer un mail... 
Mais le vil ordinateur n'arrêtait point de lui faire du message de l'erreur ( rhooo comme il est vilain )... 

"K.K." finite par m'interpeler:

K.K.:
BaRoNnE, pourquoi ma messagerie ne marche pas ?
R.B.: Euh, K.K., tu te rappelles qu'il y a une coupure de réseau aujourd'hui ?
K.K.: Ah oui c'est vrai ! Mais toi, t'arrives a en envoyer des messages ?
R.B.: K.K., on est sur le même réseau...
K.K.: Ah bah oui... Des fois je suis un peu conne.
R.B.: C'est pas moi qui l'a dit...


Et dire qu'il faut que je travaille 5 jours par semaine avec ÇA dans mon bureau....

Bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
C
Coucouc BaRoNnE chérie, je suis de retour... et je me délecte de vos péripéties...<br /> Aaaaaaaahhh, cette K.K., si elle n'existait pas... bien ça serait bien mieux. Et comme dit stroumphette : On a tous une K.K. dans notre vie... Faut assumer !!!<br /> Courage et du bizouxxx partout !!!
F
Je vous ai linké Ma chère !
F
En même temps, elle s'appelle KK...c'est lourd à porter !!!
R
marinette> Ouais enfin c'est po gagné...<br /> <br /> agent mamar> Oui mais c'est encore loiiiiiiiiiiiiiiin<br /> <br /> schtroumpfette> Je ne lui parle point, mais elle insiste ! <br /> Il est effectivement possible qu'a mon contact, la connerie disparaisse un peu ( mais juste un peu elle est trop gravement atteinte ! )
S
Surtout ne pas parler aux cons, ça les rend intellignet ! Mais à force de vous cotoyer Baronne, elle a pris un peu d'intellignece dans sa cervelle ! Bon courage et chacun sa counasse !
Archives
Publicité
Publicité