Les palpitationnantes aventures d'une Dinde auto-proclamée Tête Couronnée

mardi 7 juillet 2009

TRANSFORMERS 2 : LA REVANCHE

Bonjour mes fans d'amour,

Hier au soir avec mon amie Queen M., nous avons été viZionner au cinématographe un magnifique film.

Pour ceux qui veulent aller voir le film et qui ne l'auraient point encore fait lisez just le PitCh ( NichT PitCh  FoR ThE BiTcH, ça c'est pour Pétronille ) rapide et revenez après vizionnage.

PitCh: Des Zentils Grilles-Pain NinJAH combattent Les Vilains Grilles-Pains NinJAH.

Voici donc le synopsis avec mes annotations personnelles comme à mon habitude.

Deux ans ( seulement ? ) se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers ( rien que ça ? ) d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres ( c'est toujours la faute des E.T. ).
Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge ( en gros: le sexe ): alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie ( oui enfin bon, ça nous est tous arrivé un jour.... ).
Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee ( écoutes, je t'aime mais toi et moi ce n'était point moral. Je suis amoureux de MéLiTa la cafetière, tout est finite entre nous ).
Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant ( baizer, dormir, baizer, dormir baizer et peut être des fois aller en cours ), mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir ( euh c'est pas dangeureux ça, de tourner le dos à son destin ? ).
Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City ( le nom purrite de la ville ) et revenir à ses préoccupations quotidiennes ( baizer, dormir, baizer... ), la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense ( de toute façon, y'a toujours un seucret dans les Films ), a entraîné plusieurs changements ( étonnant ).
Le Secteur 7 a ainsi été dissout ( tel un Ibu-ParaCétaMouLe efferveçant )et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement ( Va t'en vilain ! On aime pas tes Slips ). Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place ( Sont de Mèche avec NestLé ? ). Avec l'aide d'officiers connaissant parfaitement le terrain comme Lennox et Epps, NEST a pour mission de collaborer avec les Autobots pour éviter un nouvel affrontement avec les Decepticons ( ça, c'est une belle mission ).
Malheureusement, le conseiller auprès de la Sécurité Nationale, Theodore Galloway, manque d'intuition pour prendre toute la mesure du danger ( lui, c'est le KoNNaRd que tu veux taper dessus tout le film ).
Cherchant à prendre le contrôle des organisations militaires pour accroître son pouvoir ( j'avais prévenute, c'est un KoNNaRd ), il s'efforce de dissoudre NEST ( mais il n'a point mite suffisement d'eau pour tout bien dissoudre ) qu'il considère comme une structure gouvernementale inutile. Il est convaincu que la menace d'une guerre est écartée et que les humains n'ont aucun intérêt à soutenir les Autobots contre les Decepticons ( ouais, bah quand il sera tout mort il faudra pas qu'il vienne pleurer hein ! ).
Alors que la vie de Sam semble reprendre normalement son cours à l'université, et qu'il fait la connaissance de son colocataire Leo ( Kamé )et de la ravissante Alice ( CaTin de son état ), il est soudain assailli par des visions semblables à des éclairs ( Allô, Sainte-Anne ? C'est pour prendre une réservation ). Craignant d'être frappé par le même type de démence que son grand-père ( Ah !!! Pépé aussi avait fondu un fusible... ça explique Bcp de chose ), Sam ne parle à personne de ses hallucinations – jusqu'à ce qu'il ne puisse plus faire comme si les messages et les symboles qu'elles véhiculent n'existaient pas ( oui des fois les voix dedans tat tête elle sont plus forte que toi et tu manges toute la plaque de chocolat ).
Bien qu'il en ait décidé autrement, Sam se retrouve une fois encore au cœur d'un combat entre les Autobots et les Decepticons où se joue le sort de l'univers ( de l'univers tout entier ou juste un bout ? ). Sans le savoir, il est le seul qui puisse faire triompher le bien ( ce sont les gentils ) contre les forces du mal ( ça, ce sont les vilains ). Avec l'aide de ses amis ( les gentils ), de ses contacts chez NEST ( les militaires Ô combien SeXy ) et même de ses parents ( ils sont chiants, ce sont des parents ), Sam apprend à être fier du nom Witwicky et de la devise familiale : «Sans sacrifice, point de victoire !» ( sauf que ça, il le disent po une seule fois dedans le film ).

Bon à la fin les gentils ils gagnent.
Les vilains, ils perdent.

Et j'ai bien senti en le dedans de moi-même qu'il va y avoir un 3....

Bonne journée à tous !

Je vous aime fort !


N'OUBLIEZ PAS : CE SOIR DERNIER JOUR POUR ENVOYER VOS PARTICIPATION AU CONCOURS DE BLAZON.

Posté par ReD BaRoNnE à 09:18 - La BaRoNnE au CinÉmaToGraphE - Vos Commentaires à Vous [18] - Permalien [#]

Votre Prose s'expose ici

    t'as oublié...

    BaRoNnE, vous avez oublié de dire que Sam flirte avec un "descend p'ti con".
    Quel coup de langue... à vous retourner les amygdales !!!
    Je n'en ai point trop dit... sinon, je casse tout le mystère du film où le Bien triomphe toujours... avec l'happy end américain...
    En tout cas, ils ont coupé pas mal de scènes c'est peut-être pour ça qu'on ne nous parle pas de la devise familiale dans le film...
    Bizouxxx tout plein et je dis "motus et bouche cousute" sur votre identité seucrèteu... Y a aucune peur à avoir, je ne suis pas un pervers ; mais tout simplement un humain qui gère sa misérable vie de gueux comme il le peut ...

    Dindonisé par comdhab, mardi 7 juillet 2009 à 09:36
  • Rep 1

    comdhab> Non vous n'en avez point trop dit.
    Je vous fais la confiance concernant mon identité seucrète. Pis de toute façon j'ai votre adresse de vous ( j'attends juste qu'il fasse un peu moins chaud pour vous faire parvenir votre cadeau, la ça risquerait de fondre gravement... ).
    Vous sontez point un gueux, vous sontez Messire Comd'Hab pour moi !

    Dindonisé par ReD BaRoNnE, mardi 7 juillet 2009 à 09:40
  • Je ne suis pas encore aller voir ce film.... mais il me semble que je manque un grand moment du cinématographe zaméricain donc ce soir c'est décidé je vais voir Transformers (Le hérisson attendra un jour de plus...).

    Je vous embrasse Baronne

    Dindonisé par m@rie, mardi 7 juillet 2009 à 09:41
  • Rep 2

    m@rie> Vui allez y donc mais attafion il dur quand même 02h29 minutes hein !
    Euh quel Hérisson ma chère ??? Disez nous tout !

    Dindonisé par ReD BaRoNnE, mardi 7 juillet 2009 à 09:44
  • Npn le hérisson n'est pas le petit nom de mon cher et tendre (quoique tout bien réfléchis ça lui irait pas si mal certains jour... mais je ne suis pas là pour parler de ma vie).

    Le hérisson et le titre du film que j'avais prévu de voir ce soir (http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=135234.html) et qui peut bien attendre demain... un monument du cinéma m'attend ce soir et les horaires collent aussi avec mon emplois du temps ; n'est ce pas tout simplement merveilleux?

    Dindonisé par m@rie, mardi 7 juillet 2009 à 10:03
  • yerk!!!! z'aime po ce type de films!!!! moi z'irai voir harry potter!!! ))

    bon pour ton blason tu m'excuses hein mais pffff
    trop nulle en art moua!

    biz

    Dindonisé par marinette, mardi 7 juillet 2009 à 10:07
  • Tout pareil que Marinette

    Malgré le travaillement excessivement bien fait que vous venez de faire moa non plushe j'irai po... peut etre je le téléchargerai éventuellement pour l'Homme & encore, ça se négocie !!!

    du bizoo

    Dindonisé par Emy, mardi 7 juillet 2009 à 10:10
  • Rep 3

    m@rie> C'est un film avec JoZiAnnE ça ! J'adore JoZiAnnE !!!
    Vui, je trouve cela WonDer FOule que tout il se goupille bien !!!

    Marinette> Mais j'ira voir Harry Tripoteur aussi !!!
    Et puis sontez pas drôle de pas avoir fait du dessin ...
    Vous faisez pas la rigolette...

    Emy> Rhooo allez... C'est bien les films navets, ça fait faire la rigolette !

    Dindonisé par ReD BaRoNnE, mardi 7 juillet 2009 à 10:12
  • trip... ou tripes

    BaRoNnE, je vous conseille d'aller visionner "Very Bad Trip" surtout faut regarder le générique de fin...
    J'ai bien rigolé avec cet humour décalé...

    Dindonisé par comdhab, mardi 7 juillet 2009 à 12:24
  • moi je veux savoir s'il est de nouveau copain avec le robot voiture jaune citron ou s'il l'a lâché comme une chaussette qui pue du cul.

    Dindonisé par léo, mardi 7 juillet 2009 à 13:42
  • Rep 4

    Comd'Hab> Ah mon dieu vous z'avez mite l'envie en le dedans de moi...
    ( *cherhce à liberer de laplace dans son agenda pour voir cette merveille* )

    Léo> Bah, il l'a laché puisqu'il est parti vivre son amour avec MéLiTa...
    ( z'avez qu'a regarder le film )

    Dindonisé par ReD BaRoNnE, mardi 7 juillet 2009 à 14:26
  • Transmorfemrmz

    Hihihihihihihihihihihihi z'adore !

    Dindonisé par Miss Blablah, mardi 7 juillet 2009 à 14:32
  • bah moi j'aime pas mm pour la rigolette!!
    le herisson par contre !!!et pi ya aussi le woody!!!mais vous racontez si bien!

    Dindonisé par formika, mardi 7 juillet 2009 à 15:56
  • Rep 5

    Miss Blablah> Moi aussi, dommage que vous soyez du si loin, on aurait Z'été voir du navet ensemble ...

    formika> Je vous remercie bien ma chère !
    Mais je vous promet d'autre grand navet.

    Dindonisé par ReD BaRoNnE, mardi 7 juillet 2009 à 16:10
  • Ça peut s'arranger

    En août. Je vous propose un visionnage de flim sur le cyclimsme et ensuite chacune d'entre nous fait son post. Comment on va trop rigouler !

    Dindonisé par Miss Blablah, mardi 7 juillet 2009 à 16:35
  • Rep 6

    Miss Blablah> Un film sur le Cyclisme ?!
    Rhooo comment j'ai trop la hâte en le dedans de moi !!!!

    Dindonisé par ReD BaRoNnE, mardi 7 juillet 2009 à 16:38
  • Le grand détournement

    Ben oué Baronne, z'avez pas vu Le grand détournement : La classe américaine ???
    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

    Dindonisé par Miss Blablah, mardi 7 juillet 2009 à 17:03
  • Hihihi zl'est vu ze film en plus hihihihi.



    Dezendant

    Pendant ce temps, un tyranosaure découvre que son frigo est vide.

    Dindonisé par Le Dezendant, jeudi 9 juillet 2009 à 21:48

Envoyer la sauce comme le cadavre de Spoke dans l'Espace





Je vous remercie par avance de ne pas faire d'allusion à ma véritable identité, elle doit rester secrète pour touZours à Zamais