Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bed With ReD BaRoNnE
21 janvier 2009

Panne Sèche

Et bien oui en ce jour funeste, j'ai bien des tonnes de bêtises en tête mais elles ne veulent pas sortir ( à croire qu'il fait trop froid ce matin même pour les idées ).

C'est donc un petit court de cuisine que je m'en vais vous donner.

Oui ça peut paraître incroyable mais je manie aussi bien le fouet, le cul de poule et la Marquise Maryse que le verbe.
Appelez moi Maîtresse Queue.
Mais non queue de casserole petits dégoûtant, qu'allez vous imaginer enfin!

Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire des pâtes au beurre.
Non, n'ayez point peur, ça va bien se passer, c'est facile comme tout.
Dirigeons nous vers la cuisine.

*Superbe cuisine qu'elle brille de partout tellement elle est disigne et qu'elle étincelle de propreté propre*

Pour réaliser cette recette il nous faut donc:
- une quelquonque moyen de cuisson ( aujourd'hui nous utiliserons cette fantastique cuisinère que vous pouvez admirer au niveau de l'îlot central )
- un récipiant ( il est à noter qu'il est préférable de se servir d'un objet en matière métallique ( le plastique fond avec la chaleur, je sais c'est incroyable))
- de l'eau ( oui car après plusieurs essais infructueux pour les faires cuire sans eau, j'ai découvert que cela fonctionnait mieux lorsqu'elle sont plongées dans un liquide )
- des pâtes fraiches ( on reparlera une autre fois des pâtes sèches. C'est plus long à cuire et on va pas y passer 3h non plus )
- du beurre ( oui sinon ce ne serait point des pâtes au beurre )

Commençons.

Munissons nous du récipiant.

-" Maria vous pouvez venir ? Je retrouve pas les casseroles ! " ( pour information Maria est notre cuisinière )

Il faut tout d'abord mettre de l'eau dans la casserole

-" Maria ! Mettez de l'eau dans le réceptacle, je ne trouve pas le robinet ! "

Mettre l'eau à chauffer sur la plaque de cuisson afin de la faire bouillir ( ça parrait dingue mais je vous assure que ça marche )

-" Maria, c'est lequel déjà de bouton pour allumer la plaque induction ? "

Une fois que l'eau glougloute à gros bouillon, plonger les pâtes dans le liquide ( attention de ne point vous brûler )

-" Maria, le paquet de pâtes vous l'avez rangé où ? Non il n'est pas dans ma main ! Ah bah si, Excusez moi Maria. "

Pour éviter toute erreur dans le cuissonnage de votre nourriture je vous conseille fortement l'utilisation d'un minuteur qui vous préviendra par sa charmante sonnerie mélodieuse qu'il est temps de sortir vos "nouilles" ( hihi, quel joli mot ).

-" Maria, vous pouvez mettre trois minutes sur le minuteur ? "

Maintenant attendons.

" Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing Gueuling Gueling "

Sortons les "nouilles" de l'eau ( décidement ce mot est bien rigolo, "nouille""nouille""nouille" hihihi )

-" Maria, la passoire ne marche pas ! Quelqu'un à bouché les trous au fond ! Comment ça c'est la cocotte-minute ? Vous voyez bien que c'est une passoire, il y'a des poignées pour la tenir fermement des 2 côtés ! Et bien vous n'avez qu'a le faire si vous êtes si maligne.

Les pâtes sont maitenant cuites, il ne nous reste plus qu'a mettre une noisette de beurre et de servir chaud à vos invités.

-" Maria !? Vous pouvez mettre le beurre, je suis exténuée. Tous ces efforts mon vidés de mon énergie "

Et voilà !
C'est si compliqué que ça de cuisiner !

Je vous souhaite un bon appétit à tous.

Publicité
Commentaires
P
quelle gourde cette maria<br /> et pour accompagner les pâtes, après avoir lu la recette, pas besoin d'un steak (je ne sais plus qui a dit qu'un bon fou rire était l'équivalent d'un steak - et l'équivalent en quoi d'abord?) (ah mince, on me dit que c'est un truc de la télé, je vais encore passer pour une nouille)
M
pitin..... et en gros si ca lache y en a plein la barak koi!<br /> <br /> mais c une bonne astuce! jmen souviendrai! !! <br /> merki chère baronne !!
R
Emy> Je vous souhaite tout le réussissement possible dans l'accomplissement de ce perilleux exercice de style culinaire ! <br /> Pour le gros sel ou l'huile, je ne voulais point trop compliquer les choses ! <br /> <br /> léo> Je suis ravi de vous avoir aidé à glousseter.<br /> Je vous souhaite également plein de réussissement.<br /> <br /> Shikibu> De rien , je suis heureuse d'avoir pu vous aider à cuizinationner !<br /> <br /> marinette> Pour les KiKiLettes, je ne saurais que trop vous conseiller que le bien connu : Centrifugo-Torchon.<br /> Verser l'intégralité de votre récipiant sur un torchon, "choper" les 4 coins, puis d'un mouvement circulaire rapide faire tournoyer le tout rapidement.<br /> Et hop, MaGiK !
M
slurp des pates au beurre!!<br /> mais je préfère quand c'est avec des coquillettes moi!!!<br /> comment kon fait pour essorer des coquillettes ? parck'elles passent au travers de ma passoire !!! :D
S
Et comment je fais moi ? je n'ai pas de Maria ! <br /> <br /> * regarde le chat * <br /> <br /> Ah bah si, un toque et un tablier et il fait illusion, suis-je bête ! <br /> <br /> Merci Baronne !
Archives
Publicité
Publicité